Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Imaginary ~
9 septembre 2006

Journée dans le passé

Aujourd'hui la journée fut sympa. 13h20 départ pour Neuville en avance afin de trouver un Kiosque sur place mais manque de chance, cette ville (si on peut appeler ça comme ça...) est paumé de chez paumé, il n'y a rien du tout si ce n'est le pôle universitaire, quelques habitations et la gare des bus et des trains. Je patiente donc 40min en faisant le tour de la gare puis en attendant devant la Fac qu'Yves et Kevin sortent. On repart et je fais la connaissance vite fait des nouveaux potes qu'ils se sont fait là-bas, sympa.

Maintenant direction le lycée où on fait un petit tour afin de sentir l'odeur qui lui est propre et claqué (malencontreusement...) quelques portes en poussant un peu trop fort. Une fois la sonnerie qui retentit, on se dirige vers la salle de notre ancien prof de physique/chimie et on reste à discuter avec lui durant le temps de la récréation, c'est sympa, on rigole bien puis la sonnerie sonne et il doit aller en cours. On le laisse et on s'en va rejoindre Anthony et Galaad qui viennent juste d'arriver (avec 10 à 15min de retard ^^), on se balade à nouveau mais sans trouver un seul autre prof de l'année dernière.
Après avoir passé 10min à discuter (et galérer...) sur la passerelle, on (enfin je.) me décide à aller en salle des profs pour trouver l'emploi du temps de nos anciens profs. Manque de chance, il n'est pas là et on est partie pour se taper tout les centres administratifs du lycée tout ça pour se retrouver à la vie scolaire où on nous annonce que sur les 4 profs qu'on voudrait voir, 2 sont absents et les 2 autres sont en cours... Un peu dégouté par ce périple inutile, on se rend de nouveau dans la salle du prof de physique et cette fois Anthony et Galaad vont le voir (car nous on l'a déjà vu un peu avant ^^) et il nous invite à rentrer dans la salle pour parler aux Spé Physique/chimie ! L'horreur, il se met à rire (ouais enfin en gros...) et nous dit que ça lui fera plaisir de nous revoir à un autre moment et qu'on pourra même organisé une sorte de réunion de nous (les anciens de terminales) avec eux (les nouveaux de terminales) ce qui a peu de chance de se faire car me connaissant et connaissant les autres, ils ne voudront pas et moi non plus.
Finalement après presque une heure à se balader dans le lycée, on repart tous de notre côté et moi je reprend le chemin avec Yves qu'on a parcourut des centaines de fois depuis notre arrivé en seconde. Ça fait bizarre de l'emprunter à nouveau et comme il l'a dit : Nos petits délires vont manquer. Ça faisait 3ans qu'on se voyait tout les jours de cours et qu'on passait la journée ensemble puis d'un seul coup bah plus rien... C'est une des petites choses du lycée qui vont me manquer. Avec qui je vais délirer sur des TP sur la bombe atomique ? Avec qui je délirerais la prof d'allemand qui dans un coup de rage nous montrera sa petite culotte afin qu'on meurt d'horreur ? C'est étrange de perdre tout ça d'un coup...

Publicité
Commentaires
G
déjà. tu devrais pas délivrer tes fantasmes... en particulier sur la "petite" culotte de la prof d'allemand (comment je sais qu'elle est pas petite ? nan je l'ais pas vu, mais t'as vu la prof d'allemand... donc voila.)<br /> <br /> ensuite tu devrais pas te dire que ya des trucs du lycée qui vont te manquer pasque tu va ravoir la même chose a la fac... les délirs... et le boulot aussi. :p <br /> <br /> et surtout! surtout. faut aller LA<br /> <br /> voila ca c'est fait...
Publicité
Publicité